
Quelques expositions du mois d'Avril...
Publié dans Nos actus culturelles
Le
- David Hockney à la fondation Louis Vuitton
C’est au tour de la fondation Vuitton, 8 ans après le centre Pompidou, de rendre un superbe hommage au célèbre peintre David Hockney. Focus, dans cette rétrospective sur ses 25 dernières années de carrière.
- Les 100 ans de Disney
La « fabrique à rêves » la plus célèbre du monde fête son siècle d’existence à Paris Expo, Porte de Versailles. Une expérience unique offerte par 9 galeries immersives pour toute la famille de 7 à 77 ans. Cette exposition lève le voile sur certaines des plus célèbres histoires du studio. Un voyage à travers 100 années de création pour les plus petits et les plus grands !
- Le Paris d’Agnès Varda au Musée Carnavalet
L’exposition « Le Paris d’Agnès Varda, de-ci, de-là » aborde l’œuvre de la célèbre cinéaste Agnès Varda (1928-2019) sous un angle original inédit : elle révèle la place primordiale de la cour-atelier de la rue Daguerre (Paris 14e), lieu de vie et de création, de 1951 à 2019 et plus généralement l’importance de de la ville Lumière dans une œuvre libre et foisonnante qui ne cède jamais à la facilité et fait merveilleusement dialoguer documentaire et fiction. Elle vécut dans le quartier plus de 60 ans et en avait fait les décors de son film « Cléo de 5 à 7 »